Coupe Arabe : Le Maroc fait taire les Saoudiens et termine en tête du groupe

Coupe Arabe : Le Maroc fait taire les Saoudiens et termine en tête du groupe

Le Maroc s’est imposé face à l’Arabie Saoudite, ce lundi au stade de Lusail (Qatar), lors de la FIFA Arab Cup (1-0). Un succès qui permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en quarts de finale en terminant premiers de la poule B.

Dans un match très serré, les joueurs de Tarik Sektioui ont réussi à battre l’Arabie Saoudite 1-0, après une grande polémique lancée par des supporters saoudiens qui affirmaient que leur équipe battrait le Maroc facilement. Cependant, la réponse n’a pas tardé : juste après la tête d’Abu Al-Shamat, l’ailier d’Al-Ahli, qui s’écrase sur la barre à la 6e minute, Karim El Berkaoui a permis au Maroc d’ouvrir le score à la 11e, après un bon travail de Tarik Tissoudali dans la surface. 1-0 à la mi-temps.

Les Saoudiens ne lâchent pas l’affaire, déterminés à sortir le Maroc de la compétition et offrir la qualification à l’équipe d’Oman. La défense marocaine résiste encore et encore jusqu’à la 66e minute. Alors que l’arbitre n’avait pas sifflé dans un premier temps, il accorde finalement un penalty à l’Arabie Saoudite après consultation de la VAR pour une faute de Zahzouh sur Abu Al-Shamat.
Abdullah Al-Hamdan tente une panenka… et la rate.

C’est terminé au stade de Lusail. Les Lions de l’Atlas l’emportent 1-0 face à l’Arabie Saoudite grâce à un but de Karim El Berkaoui.

Les Lions de l’Atlas affronteront la Syrie en quart de finale de la Coupe arabe des nations, ce jeudi (15h30).