CAN 2025 : Le Maroc remporte son match d’ouverture face aux Comores (2-0)

CAN 2025 : Le Maroc remporte son match d’ouverture face aux Comores (2-0)

Les Lions de l’Atlas ont parfaitement lancé leur Coupe d’Afrique des Nations 2025 en s’imposant face aux Comores (2-0), ce dimanche , lors du match d’ouverture disputé au stade Moulay Abdellah de Rabat.

Les hommes de Walid Regragui débutent la CAN par une victoire convaincante, en présence de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay Hassan, du président de la FRMF Fouzi Lekjaa, du président de la FIFA Gianni Infantino et du président de la CAF Patrice Motsepe.

La cérémonie d’ouverture a également été marquée par la présence d’artistes de renommée internationale, notamment le rappeur maroco-américain French Montana, la chanteuse Jaylann, et le rappeur franco-marocain l’Artiste

La cérémonie a également été marquée par la présentation du Ballon d’Or africain d’Achraf Hakimi au public marocain.

Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay Hassan a donné le coup d’envoi officiel de cette CAN 2025.

Sur le plan sportif, les Lions de l’Atlas livrent une première période en demi-teinte. Soufiane Rahimi manque notamment une occasion franche d’ouvrir le score à la 11e minute, en ratant une opportunité sur le point de penalty.


La situation se complique davantage pour le sélectionneur Walid Regragui avec la sortie sur blessure de son défenseur central et capitaine Romain Saïss, remplacé par Jawad El Yamiq à la 19e minute.

Après une première mi-temps à oublier, le Maroc revient avec de meilleures intentions au retour des vestiaires, poussé par les encouragements du public. Les efforts finissent par payer à la 55e minute grâce à une frappe de Brahim Díaz qui débloque la situation.

Entré en jeu à la 65e minute, Ayoub El Kaabi scelle la victoire marocaine en inscrivant un superbe but d’une bicyclette spectaculaire à la 74e minute.

Le Maroc conserve son avantage jusqu’au coup de sifflet final et empoche ses trois premiers points dans cette CAN 2025. Les Lions de l’Atlas affronteront le Mali lors de leur deuxième match du groupe A.