Coupe arabe 2025 : premier match et première victoire pour le Maroc

Coupe arabe 2025 : premier match et première victoire pour le Maroc

Les Lions de l’Atlas commencent leur parcours à la Fifa Arab Cup Qatar 2025 avec une victoire en phase de groupes contre les Comores sur le score de 3 buts à 1. Les joueurs de Tarik Sektioui ouvrent le score très tôt (5’) grâce à un coup de tête du défenseur Soufiane Bouftini, avant que Tarik Tissoudali ne renforce l’avantage des Lions avec un deuxième but à la 11ᵉ minute. Et dans le temps additionnel juste avant la pause, Karim El Berkaoui transforme le centre de Hamza El Moussaoui en but d’une tête plongeante (45e, 3-0).

Les Comores arrivent à inscrire le but d’honneur après des efforts timides durant la 2ᵉ mi-temps, lorsque Mohamed Boulacsout détourne involontairement un ballon dans ses propres filets à la 56ᵉ minute.

Les Lions de l’Atlas se voient privés d’un penalty discutable après que le gardien des Comores a trébuché sur Sabir Bougrine dans la surface de réparation, mais l’arbitre chinois a considéré le tacle non violent et n’a donc pas donné de penalty après avoir consulté la VAR.

Le Maroc décroche confortablement les 3 points avant d’affronter Oman, vendredi à 15 h 30.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.