- La capitale américaine, Washington, D.C., a accueilli la cérémonie de tirage au sort final de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
- Le tirage au sort a donné lieu à 12 groupes, chacun composé de quatre équipes, pour une édition qui restera gravée dans l’histoire du tournoi.
Devant 2000 invités internationaux réunis au John F. Kennedy Center for the Performing Arts à Washington, D.C., et suivi par des millions de téléspectateurs à travers le monde, le tirage au sort final a révélé les douze groupes, chacun composé de quatre équipes, pour la 23e édition du plus important événement de football.
Sensation de Qatar 2022, le Maroc affrontera le Brésil, Haïti, qui fait son retour au Mondial pour la première fois depuis 1974, et l’Écosse.
Groupe C
- Brésil
- Maroc
- Haïti
- Écosse
Dans cette nouvelle formule du tournoi, les deux premiers de chaque groupe ainsi que les huit meilleurs troisièmes seront qualifiés en seizièmes de finale.
Le calendrier complet des 104 matchs et leurs horaires de coup d’envoi seront dévoilés lors d’une cérémonie spéciale à Washington, D.C., retransmise en direct dans le monde entier le samedi 6 décembre 2025. Les fans de football des pays hôtes et du monde entier pourront suivre la cérémonie sur fifa.com.

Laisser un commentaire