Les Lions de l’Atlas sont champions de la FIFA Arab Cup Qatar 2025 après leur victoire face à la Jordanie (3-2) en finale, à l’issue des prolongations.
Dans une finale qui a tenu toutes ses promesses, les joueurs de Tarik Sektioui ont remporté le sacre arabe. Oussama Tannane a ouvert le score dès la 4e minute grâce à une frappe lointaine depuis le milieu de terrain, un but qui restera dans les annales de la compétition.
Les Lions auraient pu achever le match dès la première période, mais les occasions manquées par Oussama Tannane (40e) et la sortie sur blessure de Karim El Berkaoui avant la pause ont empêché le Maroc de faire le break.
En seconde période, le Maroc a souffert face à la pression jordanienne. Dès la première minute, Ali Olwan a égalisé de la tête. Dix-sept minutes plus tard, l’arbitre a accordé un penalty à la Jordanie après une main du joueur marocain Mehdioui dans la surface. Les choses se sont alors compliquées pour Tarik Sektioui et ses hommes. Olwan a transformé le penalty à la 68e minute, portant le score à 2-1 et devenant par la même occasion meilleur buteur du tournoi.
Grâce à un coaching remarquable, les changements opérés par Tarik Sektioui ont porté leurs fruits. Entré en jeu, Abderrazak Hamdallah, véritable renard des surfaces, a inscrit le but de l’égalisation à la 88e minute, à la manière d’Inzaghi.
Dix minutes dans la prolongation, Hamdallah a récidivé de la même manière en inscrivant le but de la victoire. Solides jusqu’au bout, les Lions de l’Atlas ont défendu leur avantage jusqu’à la dernière minute pour s’offrir le deuxième titre de la Coupe Arabe de leur histoire, treize ans après le sacre de la génération d’Eric Gerets en 2012.
La Coupe Arabe s’achève donc avec un titre pour le Maroc. Désormais, place à Walid Regragui.
Dima Maghreb
