CAN 2025 : le Maroc termine en tête du groupe A et reste à Rabat

CAN 2025 : le Maroc termine en tête du groupe A et reste à Rabat

L’équipe nationale du Maroc a validé sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 après sa large victoire face à la Zambie (3-0), lundi 29 décembre 2025, au stade Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Suite à des changements flagrants opérés par le sélectionneur Walid Regragui — notamment l’absence de Sofyan Amrabat et de Jawad El Yamiq ( remplacé par Adam Massina) , fortement critiqués par les supporters, ainsi que le repositionnement d’Ismaël Saibari — les Lions de l’Atlas ont livré une prestation aboutie et ont largement dominé la rencontre.

Le Maroc ouvre le score dès les premières minutes grâce à une tête d’Ayoub El Kaabi à la 9e minute. Dix-huit minutes plus tard, sous une pression constante, les Lions doublent la mise à la 27e minute par Brahim Diaz, le chouchou du public, dont le nom a été scandé dans les tribunes : « Allez Si Brahim, allez Si Brahim ».

Au retour des vestiaires, toujours dominateur, le Maroc inscrit le troisième but seulement cinq minutes après la reprise. Ayoub El Kaabi réalise une nouvelle fois l’exploit en signant son deuxième retourné acrobatique de cette CAN. Il devient ainsi meilleur buteur de la phase de groupes avec trois réalisations, à égalité avec l’Algérien Riyad Mahrez.

Grâce à ce succès, le Maroc termine premier de son groupe et reste à Rabat. Les Lions de l’Atlas affronteront la Tanzanie , le dimanche 4 janvier 2026, le meilleur troisième du groupe C