Suite à des pluies intenses affectant diverses provinces du pays sous vigilance météorologique, plus de 50 000 individus ont été déplacés depuis le vendredi précédent dans le nord du Maroc, principalement pour des raisons de précaution.
Selon le ministère de l’Intérieur, cité par la MAP, plus de 50 000 individus ont été évacués dans le nord du Maroc depuis le vendredi 30 janvier dernier. Cette mesure préventive a été prise en réponse à d’importantes pluies qui ont affecté plusieurs provinces du pays, lesquelles étaient sous alerte météorologique.
La Direction générale de la météorologie (DGM) a prévu des précipitations intenses, parfois associées à des orages, des neiges qui commenceront à tomber au-delà de 1 500 mètres d’altitude, de fortes bourrasques ainsi qu’une baisse notable des températures, et ce, du lundi au mercredi dans diverses provinces du territoire.
Ces actions ont été majoritairement menées dans la province de Larache, qui se trouve à moins de 100 kilomètres au sud de Tanger, en particulier dans la ville de Ksar El Kébir récemment frappée par d’importantes inondations.
Le ministère a indiqué que les évacuations sont effectuées de manière graduelle, « en tenant compte des zones touchées et de l’avancement de la situation sur place ». Selon la même source, certaines personnes touchées ont été partiellement réinstallées chez des amis ou de la famille, tandis que celles qui nécessitaient un soutien ont été logées par les autorités dans des camps temporaires.

Laisser un commentaire